Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cri du Kikiwi
4 février 2008

La bonne confiture de pomme-rose

Un jour, l'homme revint du marché avec ça :

DSCN3555

Diagnostic formel : il s'agit de pommes-roses ! Rien à voir avec la Pink Lady, la Gala ou toutes ces fariboles de pommes dont on connaît les qualités, les saveurs et tout et tout. Devant ma mine inexpressive, l'homme, curieux, tenta l'expérience de goûter la bête. Verdict : même pas bon.

Que fîmes nous ? Nous fîmes de la confiture ! Râh la bonne idée que voilà !

Donc, en l'absence de balance et de recette toute faite, ce fût du pur feeling. Donc, lavage des pommes-roses et coupage dans le sens de la longeur pour enlever les noyaux. (En fait, je ne les ais pas trouvés)

DSCN3556 DSCN3558

Ensuite à la casserole avec leur poids en sucre et zou sur le feu mais très doux doux doux !

DSCN3559

Après une bonne heure et demie de parlotte avec Sabine, et l'oubli de la confiture sur le feu, ô miracle, rien n'a brûlé et ça donne ça.

DSCN3560

Une fois bien refroidit au frigo, nous avons tenté l'expérience de la tartine. Verdict : même pas bon. Mais nul doute que si nous avions aimé cru, nous aurions adoré cuit ! (Ca s'appelle de la positive attitude ça Madame)

Voilà comment vous donner envie de découvrir les fruits exotiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou!<br /> C'était donc ELLE la confiture en voie de cramage? Dommage que ce petit air caramélisé n'ait pas permis de développer quelques arômes plaisants...<br /> Bonne chance pour la prochaine!
S
Bonjour coralie,<br /> <br /> Finalement c'était pas bon ;) Disons qu'on n'a pas aimé cru et que ça<br /> a le même goût cuit ou à peu près. Donc on n'a pas aimé non plus.<br /> Mais, si t'aimes cru, t'aimeras cuit :) Pour les autres recettes j'ai<br /> actuellement un gateau de patates douces au four (miam !) et un jus de<br /> cupuaçu dans le frigo (re-miam !) et il a quelque temps on a tenté les<br /> atipas (encore miam !)... J'essayerais de mettre tout ça rapidement en<br /> ligne (déjà que j'ai plein de week ends de retard...)<br /> Pour le titre, ma foi, changement d'herbage réjouit les veaux... Et ce<br /> titre là nous l'avions avant, dans nos autres "vies" donc un petit peu<br /> de couleur locale, ça ne fait pas de mal...<br /> J'ai vu que tu avais défilé sur échasses pour la grande parade,<br /> j'irais te féliciter sur ton blog en direct !<br /> <br /> Merci et à bientôt !
C
j'ai pas compris la fin de l'histoire... finalement c'était bon ou pas bon? parceque y'a des pommes-rose plein mon jardin et j'etais prete en voyant les photos à me lancer dans la fabrique de confiture! mais j'ai un doute avant de sortir la grosse marmite... <br /> et sinon vous avez d'autres recettes dans votre chapeau?<br /> et pourquoi ce changement de nom "le cri du kikiwi"? on perd ses reperes!!
Le cri du Kikiwi
Publicité
Archives
Publicité